CLAIRE MÉLUL

.

ARCHITECTURE
INTERIEURE

Presse et publications

Publication Marie Claire

Edition de février 2024.
Article disponible en ligne.
Portrait d’architecte : « Claire Mélul : une vision unique de l’architecture intérieure. »

« Claire Mélul invite ses clients à rêver grand. Ce qui l’anime c’est de transformer un lieu simple en expérience architecturale. L’architecture intérieure lui fait vivre des émotions qu’elle s’attache à transmettre aux occupants des espaces qu’elle conçoit.
Elle se positionne comme une figure incontournable de l’architecture d’intérieur dans le Sud-Ouest, offrant à ses clients des univers à leur image et imaginés dans le détail. Par son approche personnalisée et son engagement envers l’excellence, elle continue d’inspirer et d’émerveiller, projet après projet. »

Consulter cet article en ligne.

Parution Elle Décoration

Edition de janvier 2024.
Article disponible en ligne.
Dossier thématique : « La maison parfaite en 2024 selon les professionnels. »

« Que ce soit dans le choix des couleurs ou dans les lignes, plus délicates et arrondies, la maison idéale prône un retour à la douceur. »

Magazine Maison & Jardin

Édition novembre – décembre 2022.
Disponible en kiosque.
Article « Des espaces qui ont une âme. »

« L’architecte cultive dans ses projets une sensibilité particulière aux matériaux bruts et naturels tels que la pierre, le bois, le verre ou la terre; trouvant toujours le juste équilibre entre ces matières et du mobilier contemporain. Claire Mélul puise son inspiration de lieux remarquables […] ainsi que de la rencontre de nombreux fournisseurs. »

Exposition Paris Design week et publication

Salon Now le Off – Edition septembre 2017.
Extérieurs Design Magazine – Edition juin 2017.

Exposition et publication d’un prototype de design de luminaire extérieur.

« Cime est un léger balancement, une vibration lumineuse. Ce luminaire prend sens lorsqu’il s’élève du sol, en équilibre. A la manière d’une assiette chinoise, le disque lumineux se positionne sur une fine tige d’acier qui se révèle imperceptible dans la nuit. L’objet est pensé pour être planté, puis multiplié dans un jardin: son utilisateur peut ainsi éclairer et composer librement son espace de vie extérieur. »

Retour en haut